Fondé le 21 septembre 1996 par une poignée de fans du cerf-volant, notre club compte à ce jour une quinzaine de familles-membres plus ou moins actifs. Le principal but est de nouer et de garder des contacts entre les passionnés de cerf-volant de tous bords. Ce n'est qu'en se retrouvant régulièrement que ces contacts peuvent se maintenir, de ce fait nos membres se rencontrent régulièrement pour des vols en commun, des ateliers de construction mais aussi des sorties sur des manifestations cerfvolistiques nationales et internationales.

De plus, en cours d’année, nous organisons à la demande et selon nos disponibilités des démonstrations, des ateliers de fabrication voire même des expositions dans le but de faire connaître les aspects divers et variés de notre passe-temps : monofil, traction, pilotage acrobatique, photographie aérienne, conception d’engins volants…

Plusieurs manifestations ont été organisées à ce jour, dont la plus grande est certainement le festival international annuel de cerf-volant qui avait lieu pendant 15 ans au Crêt-du-Midi à Vercorin.

Après quelques années d'activité, nous prenons gentiment notre rythme de croisière et pouvons compter sur les idées et le savoir-faire de nos membres.